Le Recensement des Équipements Sportifs (RES)

La DJS, grâce au soutien de la société SIGEO et de la direction des Technologies et des Services de l'Information (DTSI), a développé un explorateur cartographique dédié au recensement des équipements sportifs en Nouvelle-Calédonie.
Explorateur cartographique "Recensement des Equipements Sportifs (RES)"

L'explorateur cartographique RES reflète le travail de vérification des données des équipements sportifs qui a été diligenté par la DJS en 2015.L'objectif est de donner une image précise de l'implantation et de l'état des lieux des infrastructures sportives de la Nouvelle-Calédonie. 

Outre la géolocalisation des équipements, RES peut aussi renseigner l'utilisateur sur la commune d’implantation de l'équipement, à savoir le nombre d'habitants, de licenciés sportifs, d'équipements et le ratio d'équipements. 

 

 

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel d'utilisation à télécharger qui vous permettra de naviguer à votre convenance dans l'explorateur RES. Cet outil est mis à jour par la DJS et peut s'enrichir de nouvelles données proposées par les collectivités et le mouvement sportif. Afin d’être en phase avec la réalité du terrain, il est voué à évoluer en permanence. Pour procéder à la mise à jour des données en temps réel ou apporter d'éventuelles corrections, vous pouvez contacter Céline Daval, en charge du dossier RES à la DJS : celine.daval@gouv.nc.

Documents à télécharger

Liens utiles