Matthew Thoze Emen brille à la coupe de France karaté juniors !
27 novembre 2025
La direction de la Jeunesse et des sports (DJS) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est fière de saluer la remarquable performance de l'athlète du pôle espoir, Matthew Thoze Emen, lors de la récente coupe de France karaté juniors.
Matthew, qui est encore cadet, a été surclassé dans la catégorie junior (-61 kg) et a décroché une impressionnante deuxième place dans l'épreuve combat junior -61 kg.
Un parcours honorable
Son parcours jusqu'à la finale a été marqué par une série de victoires nettes :
Il a remporté ses combats qualificatifs avec des scores éloquents, notamment 9/0, 9/1, et 8/0.
Il s'est imposé en demi-finale face à un athlète belge.
En finale, Matthew Thoze Emen a affronté le junior Léo Lambert, un adversaire de taille qui est vice-champion d'Europe cadet 2024 et médaillé de bronze aux championnats du monde cadets. Le combat fut serré et s'est joué à un point, Matthew s'inclinant honorablement sur le score de 4 à 5.
Prochaine Étape pour les athlètes du pôle espoir
L'aventure continue pour nos athlètes calédoniens ! La coupe de France cadets est la prochaine étape, où quatre athlètes calédoniens seront engagés samedi prochain à Orléans.
La DJS de la Nouvelle-Calédonie réaffirme tout son soutien au pôle espoir karaté et souhaite bonne chance à Matthew et à toute la délégation pour leurs futures compétitions.
Crédit : Grégory PANNÉ, entraîneur et directeur technique du comité régional de karaté
