Les équipements de la Nouvelle-Calédonie

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie possède un certain nombre d’infrastructures sportives dans son patrimoine.
LestadeNumaDaly

Le stade Numa-Daly à Magenta (Nouméa) est dédié à la pratique du football, du rugby et de l’athlétisme. Il a été réalisé en 1965 pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966) et rénové à l’occasion des Jeux de 2011.

Vélodrome de Magenta

Le vélodrome de Magenta (Nouméa) a été construit pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966). Il n’a pas été rénové pour les Jeux de 2011 car le cyclisme ne faisait pas partie des disciplines retenues.

Stade N'Du

Le stade de cricket de N’Du sur la presqu'île de Ducos (Nouméa) a été réalisé pour la 14e édition des Jeux du Pacifque (2011).

Maison de la gymnastique

La maison de la gymnastique à Magenta (Nouméa) est entièrement dédiée à la pratique de la gymnastique. Cette installation sportive a vu le jour en 2005.

salle omnisports de l’Anse Vata

La salle omnisports de l’Anse-Vata (Nouméa) est dédiée à la pratique du handball, de la boxe et de l’escrime. Elle a été construite pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966) et rénovée pour les Jeux de 2011.

Le pôle des lanceurs de Boulari

Le pôle des lanceurs de Boulari (Mont-Dore) a été construit pour l’entraînement des lanceurs (marteau, poids, etc.). Cette infrastructure comprend un terrain et une salle de musculation.