Les équipements de la Nouvelle-Calédonie
Le stade Numa-Daly au sein du complexe sportif de Magenta (Nouméa) est dédié à la pratique du football, du rugby et de l’athlétisme. Il a été réalisé en 1965 pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966) . Il a été rénové dans le cadre du contrat de développement 2017-2023 en ce qui concerne l'éclairage et la sécurisation du site..Il fera l'objet d'une nouvelle programmation de rénovation ( piste d'athlétisme, terrain de football et tribunes).
Le vélodrome au sein du complexe sportif de Magenta (Nouméa) a été construit pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966)..Il a fait l'objet de travaux de sécurisation par la démolition des tribunes en 2023 et fera l'objet d'une nouvelle programmation de rénovation(resurfaçage et sécurisation de la piste) sur le contrat Etat/Nouvelle-Calédonie 2024-2027.
Le stade de cricket de N’Du sur la presqu'île de Ducos (Nouméa) a été réalisé pour la 14e édition des Jeux du Pacifque (2011).
La maison de la gymnastique à Magenta (Nouméa) est entièrement dédiée à la pratique de la gymnastique. Cette installation sportive a vu le jour en 2005.
La salle omnisports Jean Wawanabu (Nouméa) est dédiée à la pratique du handball, de la boxe et de l'haltérophilie. Elle a été construite pour la 2e édition des Jeux du Pacifique (1966) et rénovée pour les Jeux de 2011. La toiture a également été entièrement rénovée et des terrains de basket-ball 3X3 ont été créés en 2023.
Le Dojo au sein du complexe sportif de Magenta (Nouméa) dédié à la pratique du judo a été intégralement rénové en 2024 dans le cadre du contrat de développement Etat/ Nouvelle-Calédonie.