Infrastructures "Jeux du Pacifique 2011"
Jeux pacifique 2011
Le 31 juillet 2005, le Conseil des Jeux du Pacifique a confié au comité territorial olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie, l’organisation des 14èmes Jeux du Pacifique qui se dérouleront en 2011.
Le mouvement sportif et les collectivités publiques se sont associés, dés le mois de novembre 2005, afin de cerner tous les aspects de l’organisation des Jeux et d’en définir les contours opérationnels et financiers.
Ce travail a abouti à la réalisation d’un programme de construction et de rénovation d’équipements ainsi qu’à une évaluation aussi exhaustive que possible du coût des Jeux du Pacifique 2011.
Les collectivités publiques de la Nouvelle-Calédonie concernées s’engagent dans une action conjointe de financement et de suivi du programme spécifique « NC 2011 » afin d’offrir au comité organisateur des Jeux l’environnement nécessaire à la réussite du programme sportif.
La Nouvelle-Calédonie s’est inscrite dans cette organisation. Elle soutien financièrement et techniquement pas moins de trente et une opérations réparties sur l’ensemble du territoire.
- Financement des équipements sportifs
- Commission des infrastructures du 15 juin 2011
- Suivi des échéanciers