Sport

Par ex., 19/11/2017
Par ex., 19/11/2017
Photo de famille avant le grand départ pour le sous-continent indien.
03 octobre 2017
Sport Jeunesse

La sélection des moins de 17 ans (U-17) s’est envolée ce week-end pour l’Inde où, du 6 au 28 octobre, elle disputera la Coupe du monde. Une grande première dans l’histoire du football calédonien. Avant le grand départ, le président du gouvernement est allé encourager les jeunes Cagous.

Paris 2024 se construit aussi avec nous.
14 septembre 2017
Sport

C’est officiel ! Les membres du Comité international olympique (CIO), réunis à Lima (Pérou), ont désigné Paris ville hôte des Jeux Olympiques 2024. 

Les athlètes invités, aux côtés du président du gouvernement, Philippe Germain et du 3e vice-président de la province Sud, Dominique Molé.
21 août 2017
Jeunesse Sport

Une trentaine de sportifs de haut niveau et de jeunes espoirs ont été reçus le 10 août par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la province Sud. L'occasion de saluer leurs performances au niveau international et de rappeler le soutien des institutions.

La jeune Cassidy, grand espoir du handball féminin.
16 mai 2017
Sport Jeunesse

À 14 ans à peine, Cassidy Chambonnier vient de participer à Bourges à un stage national destiné à sélectionner vingt joueuses pour l’équipe de France cadettes de handball. Et la Calédonienne a fini dans les deux meilleures ! Une nouvelle pépite, après Suzanne Wajoka ?

Environ 250 personnes avaient répondu présent à la Jisap l’an dernier à Deva.
07 avril 2017
Sport

La troisième édition de la Journée internationale du sport et de l’activité physique (Jisap) aura lieu samedi 8 avril sur le domaine de Deva.

Suzanne en pleine action aux interpôles 2016. À droite, son ancien entraîneur du pôle espoirs de Nouméa, Olivia Vaitanaki
15 mars 2017
Sport

À 16 ans seulement, la handballeuse Suzanne Wajoka a été sélectionnée en équipe de France jeunes. L’ancienne pensionnaire du pôle espoirs de Nouméa doit s’envoler pour la Hongrie le 17 mars afin de participer à son premier tournoi international avec les Bleues.

Philippe Germain en compagnie sportive, avec le président du CNOSF (à gauche), le directeur général de l’Insep (3e à gauche), Charles Cali (1er à droite), ou encore Antoine Kombouaré et l’ex-judoka Thierry Rey (2e à gauche)
07 mars 2017
Sport

Une convention de collaboration a été signée mardi 7 mars à Paris entre l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Comité territorial olympique et sportif (CTOS).

Les trois athlètes en compagnie de Philippe Germain, l’entraîneur national Olivier Deniaud (à gauche) et Patricia Patane, présidente de la ligue calédonienne de sport adapté et handisport
25 août 2016
Sport

À quelques jours de leur départ pour les Jeux paralympiques de Rio (7-18 septembre), les sportifs calédoniens Pierre Fairbank, Rose Welepa et Nicolas Brignone étaient reçus ce mercredi soir par le président du gouvernement Philippe Germain. Ambiance et ambitions.